Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2013

Son de Lowry Lois

Un autre livre de science fiction mais qui mêle une certaine fantaisie. Le quatrième en peu de temps.

Une histoire très particulière, nous sommes dans un monde où tout est lisse. Le destin de tous est fixé par d’avance. Des filles sont désignées comme des « metteuses » au monde. Elles donnent naissance à trois enfants puis vont vivre une autre vie. Les enfants sont placés chez des couples et à l’adolescence on leur désignera leur futur. Pas de sentiments, pas de nostalgie. Des pilules anéantissent les désirs et les pulsions.

Tout est mieux pour le meilleur des mondes quand une jeune femme donne naissance à un numéro (les enfants sont des numéros). Cette naissance se passe très mal. Cette jeune femme est jugée inapte à ce travail de couveuse et elle va être affectée à un nouveau travail. Mais on oublie de lui prescrire la fameuse pilule. Elle va découvrir une envie de revoir son fils. Après de multiples péripéties, elle va le retrouver pour ensuite le reperdre car elle n’est pas libre de ses mouvements.

Elle va décider de partir à sa recherche. Son périple va la faire rencontrer des gens très variés. Elle va rencontrer le diable et faire un troc où elle perdra beaucoup pour pouvoir côtoyer son fils avant d’être délivrée de ce triste sort.

Un livre en plusieurs parties, j’avoue avoir eu du mal avec la fin. La fantaisy n’est pas trop ma tasse de thé.


“I cringed when they buckled the eyeless leather mask around the upper half of her face and blinded her”

Les commentaires sont fermés.