Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2012

Kolyma de Tom Rob Smith

La suite de "child 44" raconté hier. Je l'ai lu plusieurs semaines après mais j'ai du retard dans les notes.

J'avoue que j'ai moins accroché. Le super héros qui survit au goulag, à la répression du soulèvement de Budapest... Tout en dénonçant la récupération de l'ère  Khrouchtchev par des apparatchiks... Bof bof. 

Le personnage de Fraera parait encore moins crédible surtout sur la seconde partie en dénonciatrice du système. Je pense qu'il y a cent pages de trop... 

La seule partie un peu intéressante reste sur l'impact de la déstalinisation. 

A trop vouloir exploiter un filon, l'auteur n'a pas retrouvé la force du 1er tome. 

je ne lirai pas la suite. 

1ère phrase sans grand intérêt.

 "Durant la grande guerre patriotique, il avait fait sauter le pont de Kalach pour protéger Stalingrad, dynamité des usines, les réduisant à des tas de gravats, et mis le feu à des raffineries de pétrole impossibles à défendre, quadrillant l'horizon de colonnes de fumées noires." 

Les commentaires sont fermés.