Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2012

Aujourd'hui : je renonce

Je renonce déjà à parler politique car tous ces gens qui parlent de jours meilleurs mais n'ont aucun plan crédible m'ennuient. Qu'ils soient bleus, rouges, roses, marrons ou même verts... Je n'aime pas les dogmatismes, je n'aime pas les ya ka faux cons... J'ai voté utile mais sans conviction.

Je regarde également tout ce qui a changé dans ma vie depuis l'arrivée de mon kjaereste et de la puce et je dois avouer que la seule chose qui me manque vraiment sont les voyages à l'étranger et les week end impromptus. J'ai renoncé aux voyages lointains car avec un bout de chou de moins de 3 ans, je trouve cela de peu d'intérêt et puis j'ai peur si il nous arrivait un accident. Je connais les hôpitaux de beaucoup de pays et je ne veux pas que ma fille y soit soignée même si il y a des exceptions partout et des médecins et infirmiers remarquable contre le manque de moyen, il est difficile de faire face.

Cela reviendra surement un jour mais en attendant je dois avouer que les voyages me manquent meme si visiter la France, et les pays voisins, c'est agréable aussi.

Commentaires

Je m'intéresse à la politique en tant que gestion de la cité. J'ai des convictions, j'ai étudié longtemps l'économie et du coup je me suis forgé une opinion que je peux défendre arguments à l'appui. Je reste convaicu que le choix qui était le mien lors de cette élection n'était pas dogmatique. Il me semble qu'un vote utile c'est dommage. Je t'invite à lire les écrits des économistes comme Frédéric Lordon ou Jacques Généreux… Ce sont des clefs pour comprendre la situation.

Pour les voyages, je suis bien d'accord avec toi… c'est une ouverture intellectuelle essentielle, mes enfants sont grands… Du coup, je commence à avoir la possibilité d'en faire…

Écrit par : Obni | 24/04/2012

Obni, j'ai du mal avec les extrêmes qu'ils soient de droite ou de gauche. Ayant lu ton blog, je connais tes convictions. Alors je ne parlerait pas de l'extreme droite.

Ayant eu l'occasion de séjourner régulièrement en Europe de l'est, j'ai vu les dégâts du communisme. Alors je sais ce que doit la résistance aux communistes mais je sais aussi que Camus aimait le communisme en tant qu'individu et moins en collectif...

Je suis convaincue qu'il nous faut une autre société et je te rejoins sur ce point. Mais je miserais plutôt sur une modération de la consommation. Je crois en l'éducation et au droit à l'élévation sociale par le travail qui a du sens... Bref aux législatives, je voterai vert qui portent d'avantage mes convictions.

Écrit par : kez | 25/04/2012

J'ai beaucoup d'estime pour Eva Joly par exemple, c'était mon deuxième choix aux présidentielles. Modération de la consommation, oui bien sûr tubas raison, notamment au regard des ressources naturelles et du partage avec les autres.

Écrit par : Obni | 25/04/2012

Les commentaires sont fermés.