30/03/2012
1Q84 : 2eme tome Murakami.
Oulala, j'ai honte, j'ai lu ce livre il y a bientôt 3 mois et j'ai quasiment tout oublié. Il me faut vraiment m'astreindre à une discipline plus rigoureuse et rédiger mes notes de lectures plus rapidement. En plus comme il s'agit du second tome, je ne me souviens plus de quand est ce qu'il démarre. En tout cas on continue à découvrir la vie des deux principaux protagonistes dont on découvre (mais on le pressentait) dans le premier tome qu'ils se sont déjà croisés. Le jeune homme va se trouver très impliqué dans le roman et la vie de la jeune fille qui a fui une secte créée par ses parents. Il va se retrouver de plus en plus isolé.
La jeune fille va devenir la meurtrière du gourou... Meurtre commandité mais également demandé par le gourou dont on découvre qu'il est à la fois bourreau et victime. Elle était isolée et elle se retrouve en fuite.
Ils se croisent, se cherchent mais sans le savoir et ne se trouvent. La fin est surprenante car je pensais la jeune femme enceinte mais cela ne semble pas le cas.
En tout cas c'est du Murakami, les univers parallèles paraissent plus vivants que le réel. Par contre c'est noir, très noir...
J'ai hâte de lire le suivant et dernier tome.
1ère phrase à compléter après le week end.
22:03 Publié dans Littérature Japonaise, Livres | Lien permanent | Commentaires (3)
Aujourd'hui je pourrais écrire sur ma tête
Pas trop la pêche, ce soir. La réorganisation au travail se poursuit cahin, cahan. Comment s'écrit cette expression?
On attend les plans de départ plus ou moins volontaire ou plutôt quelles seront les conditions de départ?
Je ne souhaite pas aller dans une autre entreprise, elles sont toutes pareilles. Me lancer à mon compte, oui mais je n'ai pas d'idées brillantes.
Changer de métier? Pourquoi pas? Mais libraire est un métier en perdition.
Faire des e Book? Le modèle ne parait pas encore très viable.
J'ai même envisagé de reprendre des études et de passer l'agrégation d'Anglais ou d'Allemand mais si mon niveau oral est très bon, j'ai des doutes sur mes capacités à passer l'écrit et puis les conditions salariales ne sont pas très reluisantes.
Bref aujourd'hui je pourrais écrire sur ma tête : j'sais pas quoi faire...
21:59 Publié dans Drôle d'endroit pour une rencontre | Lien permanent | Commentaires (1)



