Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2012

Des chaussures pleines de vodka chaude de Zakhar Prilepine

Que dire de ce livre? C'est un recueil de nouvelles.

Prilepine semble être un écrivain russe couronné de succès et avec du courage.

Mes amies grandes lectrices ont beaucoup aimé et moi je me suis ennuyée. Le style est bon, ce n'est pas la question. C'est de la littérature très marquée Europe de l'est, il y est beaucoup question d'alcool et de désespoir. Les hommes et les femmes vivent dans des univers qui se croisent mais ne se rencontrent pas. Les hommes boivent, tuent, glandent et les femmes sont peu présentes.

Bref je n'ai pas aimé comme vous l'aurez compris

Commentaires

Ton blog est très intéressant par tes lectures et ton ressenti. Je suis ravi de ça.

Ici nous aimons beaucoup la littérature scandinave (les polars notamment), anglaise et les romans un peu dejantés…

Nous connaissons mal la littérature des pays de l'Est. Donc à suivre tout cela, par ici… ;)

Écrit par : Obni | 18/03/2012

A l'est en littérature déjantée tu peux essayer les toutes premières choses de Klimko et surtout la femme du tigre de Tea Obrecht qui a eu l'équivalent du prix Goncourt Anglais pour un premier roman. J'ai aimé le 1er et adoré le 2nd.

En Scandinavie il y a bien sur Menkel mais tu es connais surement en polars par contre il a aussi écrit un très beau et émouvant roman sur l'Afrique. Millenium tout le monde connait. Sinon en littérature je te laisse découvrir mes coups de coeur de l'an dernier à part Sjon j'ai tout aimé. En déjanté Paasilina et Mazetti sont des numéros gagnants.

Écrit par : kez | 18/03/2012

Je note, je note… Tea Obrecht me tente bien pour commencer…

Écrit par : Obni | 18/03/2012

Tu as raison. Si tu le lis, tu me diras ce que tu en penses.

Écrit par : kez | 19/03/2012

Les commentaires sont fermés.