Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2011

L'histoire de l'amour de Nicole Krauss

Voici un livre qui est vraiment difficile à résumer.

 

Il y est question d'un livre, d'une histoire d'amour, d'Alma ou plutôt de plusieurs Alma, de la Shoah, du fait d'être juif, de la mémoire, du deuil, des trahisons, de Dieu... Le livre parle à plusieurs voix et de plusieurs époques, entre la Pologne de la guerre et New York des années 2000... D'une famille dont le pére décédé laisse la famille désemparée. 

 

C'est un livre labyrinth, il est parfois difficile de s'y retrouver.

 

Je l'ai lu en septembre en Grèce, je lisais tard dans la nuit... Je ne l'ai pas laché mais il m'a été difficile parfois de suivre tous ces destins qui s'entrelacent. Je pense le relire dans quelques années afin de suivre tous ces personnages et savoir qui est qui.

 

En tout cas c'est un beau roman, une écriture qui ne vous lache pas. 

Les commentaires sont fermés.