Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2011

Je vais bien, ne t’en fais pas d’Olivier Adams

Un livre qui a été filmé et visiblement dont le film prend quelques libertés. Je ne suis pas sure d’adhérer au torrent de critiques positives en ce qui concerne le livre. Le film a l’air d’avoir trouvé un angle différent plus accrocheur.

Pourtant j’ai lu d’une traite, les 150 pages de ce livre de poche. La fin m’a laissée perplexe. L’auteur a du talent, il sait créer une ambiance de la vie actuelle qui n’est pas très réjouissante pour une jeunesse banlieusarde / parisienne pas toujours rose. Des parents qui ont du mal à communiquer. Des enfants qui se cherchent. Une soeur qui ne comprend pas la disparition de son frère et qui a du mal à trouver sa place dans le monde.

Il y a des rebondissements bien fait (le père). Par contre la fin m’a parue peu crédible et un peu bâclée, avec ce mystère qui est peu probable (graphologie, …). Bref un bel ouvrage mais qui manque de fond.

Commentaires

Il faut que tu regardes le film. Il est bouleversant, Mélanie Laurent y est fabuleuse, on sent son desespoir, on est là avec elle et on ne peut rien faire. Kad Merad (pas sûre de l'orthographe) est excellent et totalement crédible dans un rôle dramatique.
Oui c'est un des meilleurs que j'ai vu ces dernières années.
Je crois que le DVD est à Colume...

Écrit par : Nathalie | 17/09/2011

Les commentaires sont fermés.