Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2011

Les ailes de l'ange de Jenny Wingfield

Un livre lu grâce à Belfond et News Book, merci à eux. 

Si je peux me permettre une comparaison culinaire, « Les ailes de l’ange » c’est un peu comme la purée de ma mère. Quoi de plus banal qu’une purée de pomme de terre…. Oui mais voilà une purée avec des vraies pommes de terre, des bonnes, du lait, du beurre salé et des épices… et bien c’est du bonheur…

Donc nous voilà face à un livre qui ne va pas révolutionner la littérature mais n’empêche qu’il est drôlement prenant. Cette histoire vous tient en haleine et vous n’avez pas envie de quitter les familles Moses et Lake. D’ailleurs je l’ai lâché seulement à 1h du matin hier après avoir lu le mot fin. Cela peut être un roman très agréable pour vos vacances. Mais attention bien que ce soit un roman plein de bons sentiments, ce n’est pas à l’eau de rose.

Je ne vous raconte pas l’histoire, le 4ème de couverture est explicite. Par contre je vous parlerais bien de ces personnages, à la fois caricaturaux mais en même temps si attachants et bien réussis par J…. Il y a les enfants Swan et Blade par qui tout va arriver mais surtout ces adultes qui se débattent entre foi, vie et les horreurs de la vie. J’ai beaucoup aimé Toy. Cet homme blessé pendant la guerre et qui malgré les déceptions, les blessures, les trahisons va faire face et petit à petit s’ouvrir aux autres.

Merci encore à Belfond et au blog News Book. http://newsbook.fr/

Les commentaires sont fermés.