Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2011

"SAM : le cercle de la prophétie" de Mireille Michèle

 

Je viens de finir le dernier livre que m’a envoyé www.blog-o-book.com:  C’est une saga / trilogie SAM : le cercle de la prophétie.

 

Premier roman et première publication. J’en ai déjà parlé dans une note précédente ici. Je ne vais donc pas revenir sur les points abordés, la fin ne m’ayant pas fait changer d’avis.

 

Connaissant peu la fantaisy (mes seules références étant : « le seigneur des anneaux » (livre culte) et Harry Potter), je ne suis pas une experte de ce type de littérature. Cette note n’est donc probablement pas très pertinente pour quelqu’un qui aime ce style.

 

Que dire de ce livre ? Le graphique de la première page utilisé également sur le marque-page offert par l’éditeur est très esthétique. Merci encore au Piment Graphique car c’est un joli livre.

 

Malheureusement je n’ai pas accroché car si j’ai aimé l’idée de la transformation dans la tradition amérindienne, la suite avec les vampires m’a laissé froide… L’idée des deux frères était originale malheureusement la fin m’a semblée bâclée et plate. J’en suis navrée car j’aurais aimée être plus positive pour ce premier roman éditée par un nouvel éditeur. C’est courageux de se lancer dans une telle aventure.

Commentaires

j'ai comme toi lu ce "cercle de la prophétie" et comme toi pas très emballée.J'ai pas mal de Fantasy à mon actif et je peux dire qu'il n'y a rien d'original dans l'intrigue.Dommage.

Écrit par : pyrausta | 15/04/2011

Pareil pour moi. J'ai beaucoup aimé la première partie, la seconde m'a laissé un peu plus mitigée. La fin est un peu trop rapide, les personnages trop "survolés" en comparaison du début avec Marie et Jérémy... Dommage, parce qu'il y a du potentiel dans cette trame...

Écrit par : Amélie | 15/04/2011

Les commentaires sont fermés.