Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2010

Un enfant et son nounours

Dimanche, nous sommes allés nous promener dans un très joli parc.

C'est un parc spécial. Il est ouvert au public le week end.

Il est très grand. Il est ceint de grilles.

Il y a de très vieux arbres... et des bâtiments. Ces bâtiments sont désignés par des lettres et des couleurs. Certains sont flambants neufs, mais beaucoup sont délabrés. Il y en a qui ressemblent à des classes. D'autres ont des grilles aux fenêtres même au 3ème étage. Un est particulièrement entouré d'une grille très haute sécurité...

Il y a une ferme avec des chèvres et des biches. On peut donner du pain aux chèvres, de l'herbe aux biches... On peut faire du vélo tranquille.

Il y a une bibliothèque, un centre social, une église...

Il y a quelques voitures, quelques personnes du voisinage viennent profiter des arbres et de la tranquilité du lieu. Il y a des visiteurs préssés. Il y a peu de personnes aux fenêtres. Certaines sont dans des cours enfermés. Une joue au basket.

Et puis il y a ce petit garçon d'une dizaine d'années. Un joli petit garçon avec de magnifiques yeux... un peu cerné, les yeux. Il n'était pas seul. Non un homme l'accompagne. Cet homme est bras nu avec une chemise blanche. Rectification une tunique blanche d'infirmier... 

Je me souviendrai longtemps de ce petit bonhomme de 10 ans avec son nounours. Qu'avait il pour être dans ce parc... pour ne pas être un visiteur mais un patient de ce lieu.

Car ce parc entoure un hôpital psychiatrique.  J'habite depuis plus de 10 ans dans cette ville et je n'étais jamais venu ici. La maladie mentale me fascine et me terrifie à la fois.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.