Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2010

Une autre expo : Monet au grand Palais et Munch à Paris

 

Pas de note depuis juillet….

 

Décidément je ne suis pas très assidue. Bah, cela n’a pas d’importance, j’ai décidé de faire de ce blog un journal de mes lectures, des expos et musées visités. Cela me fera des souvenirs pour mes vieux jours en espérant que le serveur soit encore en vie pendant longtemps.

 

Il y a quelques semaines je suis allée à l’exposition Monet du Grand Palais.

 

Je ne sais pas pourquoi il y a des réservations avec des heures si sans réservation on peut rentrer….

 

Enfin malgré la foule, ce fut un joli moment avec des toiles très marquantes comme celle de son épouse sur son lit de mort ou un paysage hivernal tout en nuance de blanc et de gris. Bien entendu il y avait les fameuses séries (cathédrale de Rouen, les meules, les saules pleureurs) mais ce n’est pas ce que j’ai préféré. Peut être parce que l’expo de Rouen de cet été les présentait déjà et que du coup l’effet découverte était passé mais c’est impressionnant de voir son obsession de la lumière et de son effet ainsi que l’évolution de Monet qui reprend les mêmes thèmes mais parvient à les renouveler à chaque fois. Bref un bon moment.   

 

Cela me rappelle qu’en juin (je crois) j’étais allée voir une expo Munch à la Pinacothéque. J’avoue avoir du mal à me souvenir de ce que j’y ai vu. Du fait de la fatigue, j’y étais allée après le travail, de la foule (difficile de voir bien les toiles) mais aussi parce qu’ayant vécu à Oslo, j’ai eu maintes fois l’occasion de visiter le musée de Munch où des œuvres plus importantes y sont présentées.

 

 

Ici on en parle mieux: http://www.artistikrezo.com/art/Peintures/claude-monet-au... 

http://www.pinacotheque.com/en/home/exhibitions/all-curre...

 

21:53 Publié dans Expo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : loisirs, expo

Les commentaires sont fermés.