Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2007

Livres 2: L'élégance du hérisson de Muriel Barbery

medium_l_elegance_du_herisson.jpg

 

 

Merci petite soeur ;-))

 

Un très agréable roman, des personnages et une histoire hors du commun. J’ai bien aimé, c’est jubilatoire. A lire Attention certains passages peuvent être un peu longuet et abscons pour ceux qui n’ont pas le même niveau culture que Renée (dont moi).

ICI, Bernard en parle mieux que moi 

Présentation de l'éditeur
"Je m'appelle Renée, j'ai cinquante-quatre ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si conforme à l'image que l'on se fait des concierges qu'il ne viendrait à l'idée de personne que je suis plus lettrée que tous ces riches suffisants. Je m'appelle Paloma, j'ai douze ans, j'habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches. Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c'est le bocal à poissons, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte. Comment est-ce que je le sais? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente, même. C'est pour ça que j'ai pris ma décision : à la fin de cette année scolaire, le jour de mes treize ans, je me suiciderai.
"

 

19:15 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.