Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2005

Où va l'argent du petrole? suite

J'ai oublié de preciser que j'ai observé avec attention mais je n'ai pas trouvé la version Norvegienne de ces articles.

Le journal qui publie ces articles en Anglais est un des journaux les plus lus en Norvege. J'hesite à le comparer à "le Monde" ou " le parisien" tout proportions gardées. Je ne suis pas très au courant. Peut être que certains des lecteurs connaissent d'avantage, qu'ils n'hesitent pas à infirmer ou confirmer.

En tout cas, c'est mieux que nos journaux car aftenposet a une version anglaise. cherchez la meme chose chez nous, vous ne trouverez pas.

Par contre, c'est curieux de ne pas trouver ce genre d'info en Norvegien. Après tout la majorité de la population est plutôt antimilitariste. Ils en ont parlé à la radio mais en passant.

Par certains cotés, ils nous reprochent d'être arrogants. C'est vrai, les francais le sont. Mais je trouve que les Norvegiens ont un petit coté donneurs de lecons qui peut être amusant ou agacant suivant les jours, le sujet et l'humeur...

 

 

Commentaires

Aftenposten c'est un peu comme Le Monde en effet, enfin je trouve que c'est le journal qui s'en rapproche le plus. Et c'est le seul journal national qui ne soit pas sous forme "tabloids".

T'es sure que l'article n'existe pas en version norvégienne ? Parce que j'ai remarqué que souvent la version anglais avait pas mal de retard sur la version originale.

Par contre je suis bien d'accord avec toi, par certains cotés je trouve les norvégiens très très arrogants, mais d'une autre maniere que les français.

Écrit par : Aurélie | 03/09/2005

Les commentaires sont fermés.