Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2005

La fin d'un mythe ou comment etre genereux avec l'argent des autres

Désolée Nath pour la peine que je vais te faire....

La juge anticorruption Eva Joly épinglée pour pourboire excessif .


OSLO (AFP) - La championne de la lutte anticorruption Eva Joly a été
rappelée à l'ordre par le gouvernement norvégien pour avoir eu la main
lourde avec l'argent du contribuable en laissant un pourboire indigeste dans
un restaurant l'an dernier, rapporte mardi le magazine Se og Hoer.
Il est reproché à l'ancienne magistrate franco-norvégienne, qui a instruit la
fumeuse affaire Elf, d'avoir accordé une gratification de 2.000 couronnes
norvégiennes (environ 250 euros) au serveur lors d'un dîner de travail en juin
2004. L'addition était alors ressortie à près de 10.500 NOK.


"Nous attachons beaucoup d'importance à la modestie et, dans le cas
présent, un pourboire de quelques pourcents du montant total aurait été
suffisant", a rappelé un haut responsable du ministère de la Justice dans une
lettre adressée à Mme Joly.

L'intéressée occupait alors un poste de conseiller spécial contre la corruption
et le blanchiment auprès du gouvernement norvégien, ce qui lui assurait une
rémunération annuelle d'environ 1 million de NOK.

"J'imagine que le paiement de 2.000 NOK (...) doit être dû à un malentendu
de votre part. J'en déduis que cela ne se reproduira pas", précise le
responsable du ministère dans sa lettre, ajoutant que la note de frais serait
donc remboursée "à titre exceptionnel".

Interrogée par Se og Hoer, la porte-parole du ministère, Kathrine Kjelland, a
estimé que "c'était son petit côté français, il faut bien le dire" qui avait guidé le geste de Mme Joly.

Il faudra que quelqu'un lui explique à ce porte parole que les français laissent rarement 20% de pourboire....

Commentaires

Ben là je ne comprends pas moi, il y a surement une explication !

Bon t'arrête de recopier des dépêches. Je préfère quand tu dessines moi ;-)

Écrit par : Nath | 30/08/2005

Les commentaires sont fermés.