Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2005

Fraises ou qui se sucre?

Je vous avais promis de vous raconter une scène de rue.

Comme je vous l'expliquais les fruits sont très chers en Norvège car la plupart sont importés.


Singulièrement une des productions locales est la Fraise...medium_fraises.jpg


Quoi la Fraise de Norvège, vous ne connaissez pas? Il va falloir revoir vos classiques ;-)


Elle est très bonne. Au début elle était à 50 NOK la barquette, aujourd'hui du fait du beau temps elle est descendue à 15 NOK. Et oui avec le beau temps, l'offre est supérieure à la demande... Vous en trouvez dans les petits magasins, dans les stations essences, ...
Et dans mon quartier, deux personnes se sont installées avec parasol et  affiches joliment dessinées à la main. Les vendeurs sont noirs ébènes, et à Oslo cela se voit. C’est très bien, cela permet de faire prendre conscience à certains Norvégiens que le monde change. Mais là où j’ai trouvé cela caricatural, c’est la fin de la journée (qui me parait singulièrement plus longue pour eux que pour le Norvégien normal qui a fini à 4 pm si ce n’est pas plus tôt). Quelqu’un vient faire les comptes… Bien entendu le comptable est blanc, (faut quand même pas pousser)… et il est assis pendant que les autres sont debout…
Bizarre, bizarre avec la chute des cours, ces vendeurs ont disparu de ma rue… Est-ce la faute des cours ou pour une autre raison, je ne le saurai pas… Mais cela se passe en 2005 à Oslo.

 

Les commentaires sont fermés.